Informations pratiques :
Date de l'évènement : le 2 février 2016à 18h. Entrée libre et gratuite
Lieu : Maison de l'Université
Place Émile Blondel à Mont-Saint-Aignan
La conférence s’articulera autour d’une réflexion sur ce que peuvent apporter aujourd’hui le travail et les recherches du centre Iannis Xenakis, synthétisés en une œuvre qui peut être considérée comme extrêmement pertinente et actuelle, et pour les architectes, pleine d’enseignements.
Au-delà de l’œuvre musicale du compositeur Xenakis, considérée comme une entité, ce qui est particulièrement intéressant c’est la façon dont il a interrogé sans cesse la matière, et par un questionnement aigu, construit des espaces et des architectures.
Charles Poisay propose une lecture à travers des œuvres d’architecture construites faisant référence aux thèmes et idées développés dans l’œuvre de Iannis Xenakis, en considérant son processus d’invention comme un enseignement pour apprendre à voir et faire l’architecture.
Organisée par le Centre Iannis Xenakis.
L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.